Tel: 03 83 22 74 42 - Email: bruno.machado@wanadoo.fr
2B rue de Clairjoie - 54136 BOUXIERES AUX DAMES

Isolation (Nancy) : quels matériaux utiliser pour des travaux ?

Isolation du toit par l’extérieur à Nancy 

L’isolation à Nancy du toit par l’extérieur est indissociable des travaux de rénovation d’une habitation. En effet, une bonne partie des déperditions énergétiques proviennent de la couverture. Voici ce qu’il faut savoir sur ce sujet. 

Isolation du toit, l’heure est à l’économie d’énergie

L’habitat à basse consommation est non seulement une tendance actuellement, mais aussi une nécessité. L’isolation est donc aujourd’hui un élément indispensable dans la construction neuve. Certains types d’isolation sont même obligatoires dans des cas particuliers de rénovation. De plus, de nouvelles normes ont vu le jour et imposent ainsi des règles précises de construction. En rénovation, l’isolation de la toiture par l’extérieur est aussi un facteur de confort et permet d’économiser de l’énergie. Ce procédé présente plusieurs avantages, comparée à l’isolation par l’intérieure qui vous contraint à vider vos pièces et à déposer les parements de rampants, entre autres.

Les avantages de l’isolation par l’extérieur

Dans le cas de la construction d’une maison neuve, isoler la toiture par l’extérieur mettra en valeur des poutres apparentes, une belle charpente et donne la possibilité d’étendre la surface habitable des combles. En rénovation, ce type de travaux permet d’isoler ou de renforcer une isolation existante, sans besoins de dégager les combles ni de réduire l’espace habitable.

L’isolation thermique est plus qu’indispensable pour une habitation. En outre, elle permet également de diminuer la facture de chauffage. En effet, avec cette technique, il n’est pas nécessaire de recourir aux traditionnels systèmes de chauffage.

Isolation Nancy

La laine de verre, un matériau répandu

Si vous envisagez d’effectuer des travaux d’isolation à Nancy, optez pour la laine de verre. C’est un matériau assez courant, de plus elle est considérée comme un bon isolant et une excellente isolante en termes d’acoustique. Elle est aussi intéressante au niveau du prix. En effet, il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand budget pour isoler sa maison avec ce type de matériau. Toutefois, le revers de la médaille est que la laine de verre s’enflamme facilement en cas d’incendie, et sa performance diminue avec l’humidité.

La laine de roche

C’est un matériau atypique pour une isolation. Sa fabrication consiste à faire fondre et à fibrer les roches basaltiques. Ce matériau possède toutes les qualités de la laine de verre, mais la laine de roche est difficile à enflammer. Le principal inconvénient est qu’elle perd en efficacité chaque année. En outre, son volume peut diminuer, surtout dans l’isolation des combles.

Le polystyrène isolant

C’est un des meilleurs isolants sur le marché. Toutefois, le processus de fabrication est davantage polluant. En plus en cas d’incendie, il dégage des gaz toxiques.

En toutes circonstances, si vous avez besoin d’aide pour effectuer vos travaux d’isolation à Nancy, vous pourrez contacter la société Bruno Machado, qui vous assure des prestations soignées et complètes.

À qui confier la tâche ?

Pour vos travaux d’isolation sur Nancy, vous pouvez engager SARL Bruno Machado, entreprise qualifiée pour réaliser tous les travaux de rénovation de votre maison, dont l’isolation thermique. Grâce à des techniques avancées, votre habitation redeviendra comme neuf. Son équipe d’experts vous accompagne dans votre projet d’isolation. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, elle est toujours prête à vous conseiller dans ce domaine.

Recherches populaires : Isolation Nancy
Remonter