Tel: 03 83 22 74 42 - Email: bruno.machado@wanadoo.fr
2B rue de Clairjoie - 54136 BOUXIERES AUX DAMES

Actualités

Quels travaux pour améliorer les performances énergétiques de votre maison ?

Avec le développement des énergies renouvelables, avoir un logement avec des bonnes performances énergétiques est devenu une priorité pour beaucoup de foyer mais aussi pour le gouvernement. Grâce aux aides de l’État, la réalisation de travaux de rénovation énergétique est désormais facilitée et se démocratise. En plus de diminuer votre impact sur la planète, vous pourrez réaliser des économies importantes sur vos factures de gaz et d’électricité. Vous vous demandez sur quel poste vous devez investir ? Suivez le guide.

L’isolation

L’isolation d’une maison représente un pôle d’investissement majeur lors de travaux de rénovation. En effet, les toits représentent plus de 30% des pertes de chaleur, et les murs, plus de 25%. Avant d’envisager de remplacer votre système de chauffage, pensez à vérifier et à refaire votre isolation. Vous pouvez effectuer une étude thermique de votre logement qui vous permettra de savoir par quels travaux démarrer. Pour le toit, vous pouvez opter pour la technique du sarking qui vous permettra de faire l’isolation tout en gagnant de l’espace sous les combles. Quant à vos murs, vous pouvez faire une isolation par l’extérieur, ce qui vous permettra de ne pas perdre de mètre carré. Ce type de travaux vous permettra également d’obtenir des aides de l’État pour le financement. Vous pourrez ainsi bénéficier de crédits d’impôt pour la transition énergétique (CITE), des prêts à taux zéro et des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Afin de retrouver toutes les informations sur les différents certificats pour l’économie d’énergie, vous pouvez vous rendre sur ce site. Les fenêtres et les vitres sont également responsables de ponts thermiques. Pensez donc à les changer pour du double vitrage afin d’éviter que le froid ne se propage à travers les vitres. Les travaux de fenêtres, en plus d’être faciles à réaliser car ils ne demandent pas de travaux trop lourds, vous permettront de réduire de presque 60% votre consommation d’énergie. N’oubliez cependant pas d’installer une bonne aération, car des nouvelles fenêtres peuvent parfois empêcher le renouvellement de l’air.

En plus de vous faire réaliser des économies sur vos factures de chauffage, vous y gagnerez aussi en confort lors des fortes chaleurs que nous connaissons ces dernières années, tout cela sans oublier la plus-value dont bénéficiera votre bien immobilier grâce à une meilleure note lors de la réalisation du Diagnostic de Performance énergétique.

 

Le système de chauffage

Utiliser une vieille chaudière peut être à l’origine d’une surconsommation d’énergie. En optant pour une chaudière à condensation, vous pourrez réaliser des économies de 25% à 30% par rapport à une chaudière standard. Son prix à l’achat est un peu plus élevé mais il sera vite rentabilisé par les économies réalisées. Si vous vous chauffez à l’électrique, remplacez vos anciens appareils par des modèles à chaleur douce, infra-rouge ou inertie. Si vous désirez faire encore plus d’économies d’énergie, nous vous conseillons aussi de faire le choix d’un contrat d’électricité et de gaz qui s’adaptera à vos besoins. N’hésitez donc pas à comparer tous les fournisseurs pour faire jouer la concurrence. Les contrats sont depuis 2007, sans engagement, vous pouvez donc changer quand bon vous semble. Vous pouvez aussi opter sur les offres d’électricité verte afin de réduire votre impact carbone. En suivant ce lien, vous pourrez retrouver un comparatif des différentes offres d’énergie afin de vous aider dans votre choix. Changer de fournisseur est très simple et pourra vous permettre de réaliser des économies d’énergie.

Publié le .

Nouveauté :

 N’ hésitez pas à partager, à en parler autour de vous et surtout à nous appeler pour toutes informations !!! 

Publié le .

Recherches populaires : Isolation Nancy
Remonter